Accueil > Agenda > 2007/10/06 - PARIS - Ecobox, jardin partagé de La Chapelle, accueille Señal (...)

2007/10/06 - PARIS - Ecobox, jardin partagé de La Chapelle, accueille Señal 3, chaîne de télévision communautaire chilienne

lundi 1er octobre 2007, mis en ligne par Dial

Samedi 6 octobre, à partir de 16h.
Ecobox, 37 rue Pajol 75018 Paris - Métro La Chapelle.
Entrée libre.

Ecobox, jardin partagé du quartier de La Chapelle dans le 18e arrondissement, accueille Señal 3, chaîne de télévision communautaire de la “Población” La Victoria, quartier populaire de Santiago du Chili connu pour ses mouvements de résistance et de lutte contre la dictature et les inégalités subies par le peuple chilien.

Depuis 9 ans, Señal 3 travaille pour sauvegarder la mémoire historique et sociale du peuple à travers une organisation formée de jeunes qui participent de manière gratuite et désintéressée à la conception et transmission de programmes. Chaîne de télévision pionnière dans l’histoire de la télévision communautaire au Chili, elle est autonome, populaire et à but non lucratif.

Señal 3 compte sur une grande force humaine qui, avec peu de ressources et beaucoup de créativité, parvient à transmettre des émissions qui offrent une programmation de proximité contrairement aux chaînes de télévision traditionnelles qui détournent l’information et se mettent au service du modèle dominant. Nous vous invitons à cette rencontre pour découvrir les actions qu’ils ont menées à la Victoria afin d’établir des liens entre deux réalités éloignées mais finalement semblables.

AU PROGRAMME :

Projections, débats en présence de Cristian Valdivia et Luis Lillo, membres de Señal 3,
Concert et danse latino, Repas solidaire.

INFOS :

http://mapuche.free.fr - www.apatapela.org - mapuche[AT]free.fr

Organisé et soutenu par : Réseau d’Information et de Soutien au Peuple Mapuche, La Cucaracha, Ecobox, Regarde à Vue, Alterkonexions.

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.