Accueil > Français > Livres, documents, revues, vidéos & audios > LIVRE - Kayodé, une communauté amérindienne en Guyane, de Patrice Olivier, un (...)

LIVRE - Kayodé, une communauté amérindienne en Guyane, de Patrice Olivier, un livre de photos sur le peuple Wayana de Guyane

lundi 6 octobre 2008, mis en ligne par colaborador@s extern@s

Solidarité avec les peuples autochtones de Guyane

L’association Terra Incognita vient de publier un très beau livre témoignage sur la vie d’une famille amérindienne Wayana en Guyane française : Kayodé, une communauté amérindienne en Guyane, de Patrice Olivier (en collaboration avec l’ONG Solidarité Guyane).

L’objectif de cet ouvrage, complétant une collection portant sur le Sénégal, le Maroc, les Andes et Madagascar, est de traiter de la diversité et des différences culturelles.

La volonté de l’association Terra Incognita est de contribuer à l’enrichissement de la représentation que l’enfant peut avoir des autres et de lui-même. Elle considère que mieux connaître les cultures des uns et des autres c’est prévenir les réactions de peur et de rejet liées à l’ignorance de celles-ci. Elle espère que ce livre contribuera à aborder les relations interculturelles en mettant plus l’accent sur la complémentarité culturelle que sur les différences.

Terra Incognita considère la culture comme un système vivant qui évolue et s’enrichit de la rencontre de l’autre.

Le livre

Ce livre, réalisé en janvier 2008, relate le quotidien des villageois et des enfants de Kayodé. Ces instantanés sont la découverte de leur vie et de leur cadre culturel.

Chaque photo est complétée d’une page de texte traitant les différents thèmes abordés

Photos disponibles sur simple demande

Prix de vente : 17 €
Lieux de vente : FNAC ou directement auprès de Solidarité Guyane.
ISBN : 2-9523269-4-0

Contacts

- Solidarité Guyane
06 80 22 07 38
solidariteguyane(AT)wanadoo.fr

- Association Terra Incognita
27 rue Roederer
61500 Essay
Tél : 02-33-81-96-22
http://www.ass-terra-incognita.org/


Sommaire

Le sommaire du livre
Chaque photo est complétée d’une page de texte traitant les différents thèmes abordés

Première et quatrième de couverture

Couverture du livre
Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

>> PDF Formato PDF