Accueil > Agenda > 2010/09/27-10/03 - BIARRITZ, France - 19e Festival de Biarritz - Amérique (...)

2010/09/27-10/03 - BIARRITZ, France - 19e Festival de Biarritz - Amérique latine, cinémas et cultures

jeudi 29 juillet 2010, mis en ligne par colaborador@s extern@s

Une semaine d’immersion totale au cœur des cultures d’Amérique latine, à la rencontre de ses artistes talentueux !

Du 27 septembre au 3 octobre, venez participer à un nombre effréné d’événements, de nouveautés cinématographiques latinos, d’avant- premières, de concerts, de rencontres littéraires, d’expositions.

Un an après sa disparition, nous rendrons un hommage tout particulier à Christian Poveda, en exposant ses œuvres photographiques réalisées sur le tournage de son dernier documentaire La vida loca.

Cette année encore, vous pourrez assister à un ciné-concert inoubliable autour de l’œuvre Hasta después de muerta d’Eduardo Martínez de la Pera, Ernesto Gunche et Florencio Parravicini, un mélodrame argentin enchaînant les situations comiques.

Dans le cadre des rencontres littéraires, l’auteur chilien Luis Sepúlveda viendra présenter son nouveau roman L’Ombre de ce que nous avons été (La sombra de lo que fuimos). L’auteur fera également partie du jury long- métrages.

Toujours dans le cadre de ces rencontres, la jeune réalisatrice et écrivaine argentine Lucía Puenzo (XXY) viendra également présenter son dernier roman L’enfant poisson (El Niño Pez).

Le Festival international de cinéma de Carthagène (Colombie), le plus ancien festival d’Amérique latine, sera à l’honneur à Biarritz. Nous fêterons ses 50 ans en présence de ses dirigeants et présenterons un programme de films primés à Cartagena.

Des rencontres universitaires seront organisées à l’occasion des prochaines élections brésiliennes qui auront lieu en octobre prochain. Ces rencontres auront pour thème : Brésil : les années Lula - quel bilan à la veille des élections d’octobre 2010 ?

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au : 01 42 24 02 45 et également vous rendre sur le site du festival : www.festivaldebiarritz.com.

Communiqué de Presse Festival de Biarritz (pdf)
Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.