Accueil > Français > Dial, revue mensuelle en ligne > Juin 2018 > DIAL - juin 2018 - sommaire, informations & points de repère

DIAL - juin 2018 - sommaire, informations & points de repère

vendredi 22 juin 2018, mis en ligne par Dial

Sommaire

- Points de repère

- DIAL 3456 - VENEZUELA - L’OEA approuve la résolution contre le Venezuela après des pressions états-uniennes

- DIAL 3457 - CUBA - Première Rencontre globale d’écoles et de processus de formation en agroécologie de la Via Campesina : déclaration de Güira de Melena

- DIAL 3458 - COLOMBIE - L’entrée du pays dans l’OTAN, cheval de Troie pour l’Amérique latine

- DIAL 3459 - BRÉSIL - Le coup d’État avance avec plus de violence dans les mondes rural et urbain

- DIAL 3460 - BRÉSIL - Dom Helder déclaré patron brésilien des droits humains


Offre découverte proposée par le journal La Croix

« Le quotidien La Croix cherche à rendre compte de l’actualité nationale et internationale avec un regard singulier, en mettant en valeur les idées, les initiatives, les projets innovants et positifs. »

L’offre découverte permet de recevoir gratuitement le journal papier pendant 3 semaines avec accès complet au site et à tous ses contenus. Le formulaire pour en faire la demande est accessible à l’adresse http://la-croix.com/3SG.


Du côté d’AlterInfos

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés en français

Derniers articles publiés, classés par pays et régions (toutes langues confondues)

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.


[>> Retour au sommaire.]

Points de repère

17 juin - Colombie

Le second tour des élections présidentielles colombiennes s’est tenu dimanche 17 juin. Iván Duque, du parti Centre démocratique (droite dure), fondé en 2013 par Álvaro Uribe, a été élu avec 53,98 %. Gustavo Petro, du mouvement Colombie humaine (gauche), a obtenu 41,81 %. Le nouveau président assumera le pouvoir le 7 août 2018 pour 4 ans – il n’y a plus de réélection possible depuis 2015.

Faites-nous parvenir par courriel (redaction[AT]dial-infos.org) vos propositions de points de repère pour le mois de mai.

[>> Retour au sommaire.]


Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.


Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

- Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

- Si vous souhaitez être informé-e des publications sur le site AlterInfos (articles en espagnol principalement, mais aussi en anglais, en portugais et en français), vous pouvez vous inscrire à AlterInfos_via_mail, la lettre d’information hebdomadaire d’AlterInfos.


Faites connaître Dial autour de vous

Si vous souhaitez faire connaître Dial et AlterInfos à d’autres personnes, vous pouvez utiliser les tracts prêts à imprimer disponibles en bas de l’article « Faites connaître Dial et AlterInfos autour de vous ». Vous pouvez aussi simplement transférer par courriel le sommaire du dernier numéro…

Les opinions exprimées dans les articles et les commentaires sont de la seule responsabilité de leurs auteur-e-s. Elles ne reflètent pas nécessairement celles des rédactions de Dial ou Alterinfos. Tout commentaire injurieux ou insultant sera supprimé sans préavis. AlterInfos est un média pluriel, avec une sensibilité de gauche. Il cherche à se faire l’écho de projets et de luttes émancipatrices. Les commentaires dont la perspective semble aller dans le sens contraire de cet objectif ne seront pas publiés ici, mais ils trouveront sûrement un autre espace pour le faire sur la toile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.